NETTALI.COM - La polémique autour du T-shirt de l’artiste Waly Seck avec le drapeau de la «Gay Pride», qui avait défrayé la chronique au mois de juillet, avait connu un tour judiciaire, puisque le chanteur avait servi une citation directe au religieux, avant de rétropédaler. Comme on s'y attendait, l’affaire n’a pas été enrôlée à l’audience correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Dakar de ce mardi 27 août 2019.
« Mon avocat-conseil, maître Moussa Diop, qui me représentait à l’audience correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Dakar de ce mardi 27 août 2019 m’a informé de ce qui suit : l’affaire m’opposant au sieur Wally Seck n’ pas été enrôlée, disons en termes moins techniques, n’a pas été évoquée », nous informe imam Kanté, dans un message posté sur Faebook.
« J’en prends acte et je dis « alhamdulillah ala kouli haa » (Dieu soit loué en toutes circonstances). Je le remercie ainsi que tous les autres membres du pool d’avocats qui ont pris en charge mon dossier, notamment le doyen maître Massokhna Kane », a-t-il poursuivi.
« Et au-delà, je tiens à dire ma sincère gratitude à toute personne qui m’a soutenu, chacune à sa façon, au Sénégal comme dans la Diaspora, y compris des chrétiens avec qui, nous musulmans partageons ce que j’appelle les valeurs de la communauté abrahamique », ajoute-t-il.
« Je voudrais finir par réitérer vivement mon engagement à poursuivre sans relâche la lutte contre tout ce qui promeut des anti-valeurs comme celles de la communauté LGBT au Sénégal et dans le monde. Afin que nul n’en ignore », termine imam Kanté.
Nous devons à la vérité de souligner qu’au cours d’une conférence de presse, Thione Seck avait décidé du retrait de la plainte de Wally, après une médiation de l’Ong Jamra de Mame Makhtar Gueye.