NETTALI.COM –La recrudescence des accidents de la circulation préoccupe la Ligue sénégalaise des droits de l’homme. L’organisation demande à l’Etat de prendre des mesures draconiennes, pour le respect des lois en vigueur, aux fins de garantir le droit à la vie des populations.
« La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (L.S.D.H) a exprimé ses vives préoccupations face à la recrudescence des accidents de la circulation qui engendrent quotidiennement un nombre de pertes en vies humaines dont la moyenne toutes proportions gardées dépasse celle notée même en temps de conflits armés », informe un communiqué parcouru par nettali.com.
L’organisation a appelé l’Etat du Sénégal « à garantir efficacement le droit à la vie des populations sénégalaises en prenant toutes mesures idoines, en particulier celles tendant au respect scrupuleux du Code de la Route et des sanctions appropriées en cas d’infractions constatées ».
« Enfin, la LSDH rappelle à l’Etat du Sénégal la primauté du droit aux soins médicaux sur toute autre considération et dénonce les exigences financières élevées opposées aux victimes blessées comme conditionnalités de toute prise en charge au niveau des infrastructures hospitalières », termine le communiqué.