NETTALI.COM – Le professeur Issa Sall n’est plus le secrétaire général du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur). Réunis en congrès ce samedi à Yoff, les responsables dudit parti ont retiré le poste de secrétaire général au ci-devant candidat du Pur à la présidentielle de février 2019. Serigne Moustapha Sy a, par contre, été reconduit au poste de président dudit parti.

 

Serigne Moustapha Sy passe à l’acte. Après avoir annoncé son intention de sanctionner Issa Sall qui avait répondu à l’appel au dialogue de Macky Sall sans avoir l’aval de son parti, le marabout a tenu parole. Réunis ce samedi en congrès à Yoff, le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) a tout bonnement viré le professeur Issa Sall de son poste de secrétaire général.

En effet, le parti de Serigne Moustapha Sy a supprimé le poste de secrétaire général qui était occupé par Issa Sall. Le Pur est désormais dirigé par un directoire composé de trois personnes dont un coordonnateur national. Il faut d’ailleurs signaler que le professeur Issa Sall qui a défendu les couleurs du Pur lors de la dernière présidentielle n’était pas présent au congrès.

Par ailleurs, Serigne Moustapha Sy a été reconduit, à l’unanimité, au poste de président du Parti de l’unité et du rassemblement.