NETTALI.COM- Macky Sall ne va pas gracier Macky Sall puisqu’il a en vue la Présidentielle de 2024. C’est la conviction de l’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye, qui s’exprimait à l’émission « Jury du dimanche ».
« Jusqu’à preuve du contraire, je considère que Macky Sall ne va pas gracier Khalifa Sall», se laisse convaincre le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act).
Quid des raisons ? Abdoul Mbaye explique : « Macky n’est pas magnanime, il est foncièrement méchant et c’est un politicien rusé et à ce titre, la Présidentielle de 2024 a encore son importance ».
Soulignant que la chasse aux candidats n’est pas encore fermée, l’ex-Pm ajoute que « soit, il (Macky Sall) cherchera à rempiler comme l’Afrique nous y a habitué, soit il assurera ses arrières en mettant quelqu’un de son choix ». Dans les deux cas, souligne-t-il, « il n’a pas besoin d’avoir une forte personnalité comme Khalifa Sall. Donc le libérer ou le gracier dans le contexte d’un Ps qui cherche à se retrouver un jeu que Khalifa Sall pourrait perturber, il ne le fera pas ».