NETTALI.COM : Espagne - Argentine, c'est l'affiche de la finale du mondial masculin de basket-ball Chine 2019. Les Espagnols ont sorti en demi-finale l'Australie (95-88) alors que les Argentins ont surclassé les Français bourreaux des États-Unis en 1/4 de finale.

Après avoir réalisé l'un des plus beaux exploits de son histoire en éliminant les Etats-Unis en quarts de finale de la Commupe du monde basket, l'équipe de France s'est lourdement inclinée face à l'Argentine en demies (80-66), vendredi. Une victoire nette et sans bavure.

Les Bleus se sont montrés bien trop maladroits et incapables de faire la différence devant l'agressivité de l'Argentine emmenée par un Luis Scola monstrueux. Le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de la coupe du monde était le principal bourreau des Bleus en réalisant un pimpant double double (28 points et 13 rebonds).

Ainsi, l'Argentine valide son sésame pour la finale et vise une deuxième victoire en Coupe du monde après 1950 lors de la première édition.

Dans l'autre demi-finale, l'Espagne a renversé l'Australie au bout d'un match très serré. Marc Gasol et ses coéquipiers, après deux prolongations, ont pris le meilleur sur les Boomers (95-88).

En effet, l'Espagne se qualifie pour sa deuxième finale du Mondial de basket, treize après son titre de 2006.
Auteur de 33 points, le champion Nba, Marc Gasol a pesé de tout son poids.

La finale de cette 18ème édition entre l'Espagne et L'Argentine est prévue ce dimanche 15 septembre à 12h GMT.
La France et l'Australie vont se disputer samedi, la médaille de bronze.