NETTALI.COM – En prison depuis le 26 juillet dernier, le prêcheur Taïb Socé a humé l’air de la liberté ce lundi. Il a été libéré suite au versement d’une somme de 100 millions collectés grâce à un Téléthon organisé sur la Sen Tv.
«Alhamdoulilah, Taïb Socé est libre. Merci à tout le monde pour vos contributions et vos prières.» c’est en ces termes que Bougane Gueye Dany, patron de la Sen Tv, a annoncé, il y a quelques minutes, la sortie de prison du prêcheur de la Rfm. Il Faut dire que la télé du groupe D-Media a joué un rôle décisif dans le combat pour la libération de Taïb Socé. La chaîne a accepté de diffuser un Téléthon organisé par les amis du prêcheur dont Iran Ndao, Alioune Sall, Fadel Gueye, Mame Mactar Gueye… Et l’opération a permis de récolter les 100 millions de francs qui retenaient Taïb Socé dans les liens de la détention.
C’est le 26 juillet dernier que Oustaz Taïb Socé avait été cueilli chez lui à Rufisque avant d’être envoyé en prison dans une affaire d’escroquerie portant sur de l’or et dont la valeur était estimée à un peu plus de 146 millions de francs. Le collectif mis en place pour sa libération a pu rassembler les 100 millions demandés par le plaignant. Ce qui avait permis aux avocats de déposer une requête aux fins de référé.