NETTALI.COM – Le khalife général des mourides a reçu, ce mercredi, Me Abdoulaye Wade accompagné d’une forte délégation de responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds). Par la voix de son porte-parole, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a tenu à rassurer l’ancien président de la République.

C’est dans une salle remplie de monde que Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a reçu, ce mercredi, Me Abdoulaye Wade. Après avoir écouté religieusement l’ancien président de la République, le khalife général des mourides a tenu à le remercier, mais aussi le rassurer. Et c’est Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké qui s’est chargé de faire passer le message du khalife. «Le marabout est conscient de votre relation avec la communauté mouride. Votre déplacement de ce jour en est la parfaite illustration alors que vous auriez pu envoyer une délégation», a dit le porte-parole du khalife général des mourides. Qui poursuit toujours à l’endroit de Wade : «Soyez rassuré que Serigne Touba vous rendra tout ce que vous avez fait pour la communauté

Rappelant à Abdoulaye Wade tout ce qu’il fait, selon lui, pour Cheikh Ahmadou Bamba et pour la communauté mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre assure que «les talibés ne l’oublieront jamais». «Le khalife prie pour que vous avez une longue vie et une bonne santé parce que le Sénégal a besoin de vous», a ajouté le porte-parole du khalife général des mourides.