NETTALI.COM – L’enquête sur le meurtre de deux enfants au quartier Darou Rahmane de Touba semble avancer à grands pas depuis l’entrée en action des éléments de la Division des investigations criminelles. Et de lourds soupçons pèsent sur le père des victimes qui a, d’ailleurs, tenté de se suicider.
Pour l’heure, les enquêteurs se gardent de privilégier une quelconque piste au détriment d’une autre. Mais force est de reconnaître que l’enquête sur le double meurtre de Darou Rahmane à Touba avance à pas de géants. Et ce, depuis que des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) et la police judiciaire ont été envoyés dans la cité religieuse afin de d’appuyer leurs collègues du commissariat spécial de Touba. C’est ainsi que tous les membres de la famille ont été entendus, notamment les mamans des deux enfants. La police a, d’ailleurs, décidé d’«héberger» provisoirement tous les membres de la famille des deux enfants morts égorgées dans la maison de leurs parents.
Toutefois, les enquêteurs n’ont pas encore réussi à identifier le ou les meurtriers. Mais d’après nos sources, les pistes les plus sérieuses mènent au père des enfants. Pourtant, ce dernier a tenté de se suicider après le meurtre de ses deux fils. Ce qui n’empêche pas que des soupçons pèsent sur lui. «La maison n’a visiblement pas de problème de sécurité», confie une source proche de l’enquête. Ce qui semble exclure la piste de la tentative de vol qui aurait mal tourné. Il s’y ajoute que les deux enfants ont été égorgés alors qu’ils dormaient dans la même chambre avec d’autres garçons plus âgés qu’eux. «Ils ne représentaient donc aucun danger pour un malfaiteur», confie une source. Les enquêteurs sont également intrigués par l’attitude du père des victimes. Ce dernier a attendu que l’arme du crime, un couteau, soit retrouvé pour tenter de mettre fin à ses jours. Pourquoi attendre qu’on ait retrouvé le couteau pour tenter de se suicider ? Une question à laquelle les enquêteurs tentent de trouver des réponses qui ne tarderont certainement pas. Le père des enfants, un certain Bara, qui se trouvait aux urgences à l’hôpital Matlaboul Fawzaïny depuis sa tentative de suicide, est désormais hors de danger. Son audition permettra donc d’en savoir davantage.