NETTALI.COM – Quelques semaines après le rappel à Dieu d’Ousmane Tanor Dieng, le Parti socialiste est encore frappé par le deuil. Doudou Issa Niass, ancien maire de la commune de Biscuiterie, est décédé ce mercredi 2 octobre 2019 des suites d’une longue maladie.
Le 15 juillet dernier, le Parti socialiste (Ps) perdait son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng décédé en France des suites d’une longue maladie. Presque dans la même semaine, un autre responsable socialiste, Cheikh Lô Gaïndé de Louga, membre du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), quitte ce bas monde. Et le malheur continue chez les «Verts» de la maison Léopold Sédar Senghor de Colobane. Ce mercredi 2 octobre, le Ps est encore plongé dans le deuil avec le décès d’un de ses sages. Le député Doudou Issa Niass, ancien maire de Biscuiterie, est décédé suite à une longue maladie. Le vieux Doudou Issa faisait partie des fidèles parmi les fidèles d’Ousmane Tanor Dieng. Il était cité parmi les rares responsables socialistes de Dakar ayant préféré rester avec l’ancien secrétaire général au plus fort de la crise avec le camp de Khalifa Ababacar Sall.
Doudou Issa Niass fut aussi un grand syndicaliste comme le rappelle Moustapha Diakhaté de l’Alliance pour la république (Apr). «A l’occasion de la disparition de ce grand homme, syndicaliste chevronné, je prie Allah de répandre sa miséricorde sur Doudou Issa Niasse, présente mes condoléances émues à sa famille, aux travailleurs des banques et établissements financiers, aux militants du Parti socialistes, au peuple sénégalais et aux populations de la commune de Biscuiterie dont il était le maire», a écrit Diakhaté.