NETTALI.COM – La publication de ce mardi du quotidien Libération informe que trois contrôleurs, en service à l’Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd), ont été arrêtés par la gendarmerie.
Ces derniers, selon la même source, fermaient les yeux sur de faux documents de voyage en échange d’argent. La Section de Recherches de Dakar a enquêté presque trois ans pour cerner cette mafia et neutraliser les deux cerveaux présumés.
Ils ont été signalés entre le 10 décembre 2013 et le 15 janvier 2014. Durant cette période, les agents ont laissé voyagé deux passagers, qui n’avaient pas les documents requis, sur des vols séparés à partir de l’aéroport LSS avec comme destination les Etats-Unis d’Amérique.
Libération de souligne que les gendarmes de la Sr étaient sur la piste des contrôleurs fraudeurs. C’est le samedi 21 septembre 2019 qu’ils ont pu mettre la main sur eux les trouvant à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) en train d’embarquer un passager Sri Lankais qui leur avait donné 2 millions de F CFA pour pouvoir embarquer avec de faux documents.