NETTALI.COM- Le Capitaine El Hadj Moussa Thiam a reçu, ce vendredi, les hommages de la nation. Le Commandant de l’hélicoptère qui a crashé en Centrafrique a été élevé à titre posthume chevalier dans l’ordre national du Lion.
Le défunt, qui appartenait au 4e détachement sénégalais d’hélicoptère, était le seul rescapé du crash survenu le vendredi 27 septembre dernier en République centrafricaine. L’engin s’était crashé à Bouar, une ville de la République Centrafricaine, située à 490 Km de Bangui lors de l’atterrissage. Grièvement blessé, il a finalement succombé à ses blessures dimanche dernier.
Ce vendredi, le capitaine Thiam a été honoré à l’image des autres victimes. Il s’agit du Sergent-chef Diaw Coulibaly, l’adjudant-chef Mady Coly et le Capitaine Gorgui Foune, décorés à titre posthume, par le chef de l’Etat, Macky Sall, une semaine plus tôt.
Le ministre de Forces armées, Me Sidiki Kaba, qui a présidé la cérémonie d’inhumation, a laissé entendre que le défunt militaire « a été durant toute sa vie un homme serviable pour sa nation ».