NETTALI.COM - L'agence fédérale de l'aviation (FAA) américaine a accusé vendredi Boeing de lui avoir caché des documents importants liés à la certification du 737 MAX, cloué au sol depuis sept mois après deux accidents ayant fait 346 morts. 

"Tard hier soir (jeudi), Boeing a alerté le département des Transports de l'existence de messages instantanés entre deux employés de Boeing, discutant de certains éléments de communication avec la FAA lors de la certification initiale du 737 MAX en 2016", dénonce le régulateur dans un courriel. "Boeing a expliqué au département qu'il a découvert ces documents il y a plusieurs mois" mais n'en a pas fait part à la FAA.

D'après une source proche du dossier, les deux employés évoquaient le fait que des informations trompeuses avaient été communiquées à la FAA sur un important logiciel du 737 MAX. À la question de savoir si le système de sécurité était le logiciel anti-décrochage MCAS mis en cause dans les accidents d'Ethiopian Airlines et de Lion Air, la source a dit qu'elle ne pouvait pas dévoiler une telle information.

Avec lexpress.fr