NETTALI.COM – L'ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar fait les frais de ses multiples sorties qui, sur plusieurs questions, n’épousent pas la ligne officielle tracée par le chef de l’Etat.
En clair, par décret 2019-1800 du 28 octobre 2019, il est mis fin aux fonctions du ministre-conseiller Moustapha Diakhaté.
Pour rappel, pas plus qu’hier, à l’émission SEN JOTAAY sur SEN TV, l’intéressé a décrié la posture de Macky Sall sur la polémique afférente à la limitation des mandants.
" La manière dont Macky Sall veut mettre un terme à cette polémique est contreproductive. S’il veut limoger toute personne qui en parle ou si des gens de l’Apr insultent ceux qui expriment leur point de vue, cela pose problème. Le président ne devrait pas cautionner ces insultes et le limogeage de Sory Kaba a créé plus de problèmes qu’il n’en a réglé, en ravivant une polémique qui n’a pas lieu d’être", a laissé entendre Moustapha Diakhaté face à Ahmed Aïdara.
A la question de savoir s'il ne craint pas de subir le même sort que Sory Kaba, Diakhaté répond : " Il m’est égal d’être limogé ou maintenu à mon poste. J’ai rejoint Macky avant même qu’il ait un pouvoir de nomination. Si, aujourd’hui, il souhaitait me démettre de mes fonctions, je le remercierais".