NETTALI.COM- Le Sels/Authentique, le Saems, l’Uden et l’Ades ont gagné partiellement leur bras de fer judiciaire contre Mc Balédio, Mamadou Diallo à l’état civil. L’artiste a été certes reconnu coupable de diffamation à leur endroit, mais le tribunal grande instance de Kolda n’a pas ordonné la censure du single qui contient les paroles incriminées.
Le tribunal correctionnel de Kolda qui a rendu sa décision ce mercredi, a condamné le rappeur Mc Balédio à une amende de 100.000 francs Cfa. En outre, il doit allouer la somme de 400.000 francs aux parties civiles, soit 100.000 par syndicat. Les organisations syndicales réclamaient la somme de 10 millions au titre de dommages et intérêts.
Les syndicats se sont sentis diffamés à travers le nouveau single du rappeur intitulé «Moussé Kalabanté». L’artiste y évoque des questions de mœurs et accuse les enseignants en service dans les villages de coucher avec leurs élèves et les femmes d’autrui.
Lors de son procès tenu le 2 octobre dernier, le «Lion du Fouladou», s’en était défendu en expliquant qu’il n’accuse personne, mais a juste dénoncé un fait de société.