NETTALI.COM – Les relations entre Khalifa Sall et le maire de la Médina sont-elles devenues polaires ? Dans entretien accordé au quotidien L’Observateur, Bamba Fall parle de l’ex-édile de la capitale en des termes qui amènent plus d’un à penser qu’il y a une incompréhension entre les deux socialistes.

Bamba Fall , qui n’avait pas respecté la consigne de vote émise par Khalifa Sall lors de la dernière présidentielle, ajoute à la confusion, quand il a été interrogé sur ses relations avec l’ex-maire de Dakar

. «Je n’ai pas ce temps. Ce que je fais, je le fais librement et je prends mes responsabilités. Chaque personne, au-delà de son parti, a sa propre liberté. Et moi, ma liberté m’indique d’aller avec Khalifa Sall et le soutenir pour qu’il puisse être président de la République», dit-il, sans ambages, ce samedi dans les colonnes du quotidien de l’Immeuble Elimane Ndour.

«Je l’ai dit partout, je suis et je reste avec Khalifa Sall. Quand il est candidat, je suis avec lui. Et quand il ne l’est pas, je suis libre de choisir où je vais. Je ne suis pas dans une dahira. Je suis un politicien libre. S’il n’est pas candidat, ce n’est pas à lui de me dire où je vais. J’ai dépassé le stade où on me donne un ndigël politique.», poursuit-il.

Pour que nul n‘en ignore, il détaille : «Khalifa Sall n’est pas plus responsable que nous. Je ne suis pas un Khalifiste, mais un socialiste derrière Khalifa Sall. Que cela soit clair pour tout le monde. Je ne crois pas à un homme mais à des valeurs… Khalifa Sall n’est ni mon tuteur ni mon père.»

Pour rappel, Bamba Fall a souvent été accusé par des Khalifistes de rouler pour le pouvoir de Macky Sall. Il avait opté pour l’abstention lors de la présidentielle passée.