NETTALI.COM – Aliou Sall fera face au Doyen des juges, ce lundi 25 novembre. Il sera entendu dans l’affaire Petrotim.
L’ancien président de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) sera auditionné comme témoin. Cela, dans le cadre de l’information judiciaire, contre X, ouverte par le parquet pour notamment association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et fraude fiscale.
Le maire de Pikine et l’ex-gérant d’Agritrans, Abdoulaye Timbo a été entendu le 20 novembre passé. Le journaliste Mouth Bane, l’activiste Babacar Mbaye Ngaraf, Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Birahim Seck, Boubacar Camara, Samuel Sarr, l’ancien Directeur général de Petrosen, Ibrahima Mbodj, Djibril Kanouté et Awa Ndongo, qui représentait au Sénégal les intérêts de Tullow, Clédor Sène, Géraud Moussarie, représentant de BP au Sénégal, l’ancien ministre de l’Energie ont déjà été entendus.
Au total, le magistrat-instructeur avait émis 23 convocations et les auditions avaient démarré le 4 novembre passé. Seul l’ex-Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye n’avait pas répondu à la convocation du doyen des juges.