NETTALI.COM – Une accusation qui risque de faire beaucoup de bruits. Dans les colonnes du journal Walf Quotidien de ce mardi, le député Djibril War s’en prend à Moustapha Diakhaté. Il accuse son ex-collègue d’avoir fait main basse sur 600 millions de francs Cfa alors qu’il était président du groupe Benno Bokk Yakaar.
Que Moustapha Diakhaté se taise. C’est en tout cas ce que semble lui intimer Djibril War, directeur de l’Ecole du parti de l’Alliance pour la république (Apr). Dans les colonnes de Walf Quotidien, le député apériste brandit des accusations particulièrement graves contre l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar à l’Assemblée nationale.
«Tout le monde doit parler sauf Moustapha Diakhaté», commence par dire Djibril War. Avant de poursuivre : «En plus de son salaire de 3 millions de député et de président du Groupe, il avait fait main basse sur des fonds du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar.» Des fonds que le député évalue à dix millions mensuels pendant cinq ans. Faisant, lui-même, le calcul, Djirbil War parle d’un total de 600 millions encaissés par Moustapha Diakhaté pendant les cinq ans qu’il a présidé le groupe de la majorité à l’Assemblée nationale.
Très actif sur les réseaux sociaux, Moustapha Diakhaté est devenu très critique avec le pouvoir de Macky Sall. C’est, d’ailleurs, ce qui explique son récent limogeage de son poste de ministre-conseiller à la présidence de la République.