NETTALI.COM – Attaqué par Yaxam Mbaye qui l’accuse d’avoir détourné des tonnes de semences destinées aux paysans, Moustapha Cissé Lô n’a pas perdu de temps. Invité de l’émission «Face à Pape Alé» sur la Sen Tv, le président du Parlement de la Cedeao a traité le directeur général du Soleil de «menteur». Non sans brandir de graves accusations.
Action, réaction. Violemment attaqué cette semaine par le directeur général du quotidien national Le Soleil, Moustapha Cissé Lô a botté en touche toutes les accusations de malversations et de détournements brandies contre lui. Invité de l’émission «Face à Pape Alé» sur la Sen Tv, le président du Parlement de la Cedeao a été particulièrement d’attaque. «Il ment», a-t-il lancé au journaliste qui l’a interpellé sur les accusations de Yaxam Mbaye.
Et Moustapha Cissé Lô de retourner à l’ancien secrétaire d’Etat ses accusations. «Il (Yaxam Mbaye, ndlr) recevait des millions quand il était à la présidence de la République pour, disait-il, gérer la presse. Qu’il nous dise où est passé tout cet argent», accuse le vice-président de l’Assemblée nationale. Avant d’ajouter : «Il doit quitter Le Soleil qui appartient à tout le monde. Yaxam Mbaye est un menteur, il trompe Macky Sall.» Moustapha Cissé Lô met d’ailleurs en garde le chef de l’Etat de l’Etat. «Si Macky Sall ne fait pas attention, Yaxam Mbaye va le mener au gouffre. Ce sont des dealers qui sont derrière lui.»
Revenant sur les accusations portées contre lui par le Dg du Soleil, Moustapha Cissé Lô répond : «Il ne sait rien de ce qu’il dit. Il ment.» Il explique n’avoir jamais reçu trois mille tonnes d’engrais comme le prétend Yaxam Mbaye. «C’est vérifiable», dit-il. Cissé Lô révèle, d’ailleurs, n’avoir que trois comptes bancaires. «Et nulle part sur ces comptes, il y a plus de dix millions», dit-il avant de défier son accusateur de sortir ses preuves.