NETTALI.COM – En marchant jusque devant les grilles du palais de la République, Guy Marius Sagna et ses camarades ont mis à nu les insuffisances de l’Etat en termes de sécurité. Telle est la conviction du député Cheikh Bamba Dièye. Selon lui, la question n’est pas de s’acharner sur ces activistes.
«L’affaire Guy Marius Sagna et compagnie nous a au moins permis de constater les failles de notre dispositif sécuritaire.» Déclaration faite par Cheikh Bamba Dièye au cours d’un déplacement à Saint-Louis dont il a été le maire. «Un seul individu est arrivé à mettre à nu nos insuffisances en termes de sécurité et de réactivité alors qu’on a toujours vanté notre système de sécurité», dit-il. Avant d’ajouter que «la question n’est pas de s’acharner sur Guy Marius Sagna, mais plutôt de résoudre les failles de notre dispositif sécuritaire et laisser les citoyens s’exprimer librement».
Interpellé sur la hausse des tarifs de l’électricité contre laquelle Guy Marius Sagna et compagnie ont voulu manifester, Cheikh Bamba Dièye dénonce «une escroquerie pure et simple». «On ne peut pas se réveiller un beau jour et payer le double des factures qu’on avait l’habitude de payer. L’Etat ne peut pas traiter les citoyens de la sorte», peste-t-il.