NETTALI.COM – Les médecins du Sénégal sont en colère contre le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Face à la presse ce jeudi, l’Ordre des médecins a sonné l’alerte sur la gestion d’Abdoulaye Diouf Sarr contre qui plusieurs griefs ont été brandis.
Rien ne va plus entre Abdoulaye Diouf Sarr et les médecins du Sénégal. Face à la presse ce jeudi après-midi, l’Ordre des médecins du Sénégal a tenu à alerter l’opinion sur la gestion du ministre de la Santé et de l’Action sociale. L’Ordre brandit plusieurs griefs contre le patron du département de la Santé. Selon nos sources, les médecins ne comprennent pas que le ministre s’entête à vouloir renouveler entièrement la composition de l’Ordre «alors que la loi ne lui permet qu’un renouvellement partiel». «Il (Abdoulaye Diouf Sarr, ndlr) a fait pire puisqu’il a convoqué les médecins le 25 janvier prochain pour un renouvellement», déplore notre interlocuteur. Qui rappelle : «D’habitude, le vote se fait par correspondance. Convoquer les médecins le 25 janvier équivaudrait à paralyser tous les hôpitaux du Sénégal.» «En outre, le ministère dit avoir dépensé 9 millions pour ce renouvellement alors que seuls 300 mille étaient dépensés pour les précédents votes», ajoute un membre de l’Ordre des médecins.
En réalité, il y a un conflit réel entre le ministre de la Santé et l’Ordre des médecins. Et tout serait parti du refus de l’Ordre des médecins de reconnaître l’Ecole de médecine Saint Christopher qui forme des médecins. «Le problème du ministre, c’est que son fils est en quatrième année dans cette école. C’est pourquoi il fait tout pour que l’Ordre reconnaisse cette école», accuse un de nos interlocuteurs.