NETTALI.COM - Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, n'apprécie pas la démarche du Doyen des Juges Samba Sall sur l'affaire Petro-Tim. L'ancien premier ministre l'accuse d’avoir refusé de donner suite à ce scandale qui a éclaboussé Aliou Sall, petit frère du président de la République.
" Nous opterons pour une attitude de sentinelle, poursuivant notre rôle d’éveil des consciences, afin qu’un jour, les Sénégalais connaissent mieux les raisons du non-développement de leur pays et choisissent mieux leurs dirigeants à l’occasion d’élections. C'est le sens que nous donnons et donnerons à notre action politique", a laissé entendre Abdoul Mbaye, qui a rencontré la presse ce vendredi.
Pour l'ancien Pm, le Sénégal est victime d'un "recul démocratique orchestré par Macky Sall" qui veut tout simplement, à travers le doyen des juges, étouffer l'affaire Petro-Tim.
" Nous (l'opposition et lui) le combattrons par le suivi de la plainte pour faux et usage de faux en document administratif qui a permis, selon lui, d’attribuer des permis pétroliers à Frank Timis et à son partenaire privilégié Aliou Sall, même si depuis cinq mois le Doyen des juges refuse d’y donner suite au plan local", dénonce-t-il.