NETTALI.COM – Le contentieux qui oppose le groupe D-media au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) ne laisse pas indifférents les acteurs politiques. Et chacun y va de son commentaire. Mais pour Abdoul Mbaye, les autorités doivent verser une indemnisation aux propriétaires et employés de la Sen Tv.
Le groupe D-media de Bougane Gueye Dany ne manque pas de soutien dans le contentieux qui l’oppose au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Si les acteurs de la presse se contentent d’appeler les différentes parties à plus de responsabilités tout en regrettant la suspension, pour sept jours, des programmes de la Sen Tv, les politiques, eux, vont plus loin. Après Idrissa Seck qui dénonce un «coup porté aux acquis démocratiques», c’est au tour d’un autre ancien Premier ministre de donner sa lecture des faits. Abdoul Mbaye condamne le Cnra sans hésiter.
«Nous demandons au Cnra le respect strict de la loi et par conséquent la limitation des sanctions au programme de la Sen Tv qu’il incrimine», écrit le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) dans un post publié sur sa page Facebook. Et Abdoul Mbaye d’enchaîner : «La suspension de la télévision est une mesure excessive, hors la loi et liberticide. Elle doit être immédiatement levée et une indemnisation versée aux propriétaires et employés mis en arrêt de travai