NETTALI.COM – Pour un accord portant sur un peu plus de 60 millions de livres sterling, Kalidou Koulibaly, le défenseur de Naples, aurait accepté de rejoindre Manchester United.

Le journaliste italien Fabio Santini a vendu la mèche s’exprimant à l’émission télévisée Il Processo  en ces termes: « Napoli vendra Kalidou Koulibaly à Manchester United pour un chiffre d’environ 70 à 75 millions d’euros. Tout semble terminé ».

Selon les informations divulguées par Express.uk, le joueur de 27 ans serait tombé d’accord avec les Red Devils pour un transfert l’été prochain. Il reste désormais aux dirigeants mancuniens de convaincre leurs homologues italiens.

Ces derniers réclament par moins 100 M€ pour laisser filer leur défenseur. Une manière de dire aux intéressés qu’ils devront avoir de solides arguments financiers. Homme de base du dispositif de Carlo Ancelotti, Kalidou pourrait devenir le défenseur le plus cher de la planète.

« Sur le plan tactique, pour un défenseur, l’Italie c’est le must. Aujourd’hui, je me sens armé pour affronter toutes les variétés de football. Mais je le répète, je me sens bien à Naples », confiait récemment Kalidou Koulibaly, heureux sous le maillot napolitain.

Pourtant le colosse sénégalais devrait quitter la Campanie dans les prochains mois. Annoncé dans le collimateur du FC Barcelone, il pourrait découvrir un nouveau championnat, la Premier League.

Malgré le départ de José Mourinho, Manchester United compte renforcer sa charnière défensive et a jeté son dévolu sur le Napolitain. Et le club britannique a raflé la mise.