NETTALI.COM – Disparue depuis mercredi dernier, la dame Coumba Kane de Keur Mbaye Fall a été retrouvée ce vendredi par les policiers du commissariat spécial de Touba. Aux enquêteurs, elle a raconté les péripéties de son «kidnapping» qui a mobilisé toute la toile ces derniers jours.
Enlèvement ou fugue ? Seuls les enquêteurs pourront certainement trouver réponse à cette question. En attendant, la dame Coumba Kane va pouvoir retrouver sa famille qui était à sa recherche depuis mercredi dernier. Elle avait quitté sa famille mercredi en début d’après-midi. Et puis, plus de nouvelles. Sur le net et les réseaux sociaux, ses proches se sont mobilisés pour la retrouver. «Bonjour, c’est ma grande sœur. Elle a été kidnappée depuis hier, alors qu’elle partait au marché Thiaroye. Ses ravisseurs ont appelé pour dire qu’ils l’ont kidnappée. Elle est partie vers 11 heures. On a parlé avec elle au téléphone. Elle a juste dit, prenez soin de mes enfants», avait notamment posté son frère sur Facebook.
36 ans et mère de quatre enfants, Coumba Kane a finalement été retrouvée ce vendredi après-midi à Touba. Interrogée par la police, elle a raconté les péripéties de son «enlèvement». Elle soutient avoir quitté son domicile le mercredi pour se rendre au marché puis à l’hôpital de Thiaroye. «J’ai pris un clando dans lequel j’ai trouvé un homme et autre dame», relate-t-elle. Et c’est en cours de route qu’elle aurait perdu connaissance avant de se réveiller en pleine brousse. «J’ai alors constaté qu’il y avait une autre femme dans la voiture. Elle aussi était enlevée. La voiture a roulé toute la nuit avant de tomber en panne vers 4 heures du matin dans la zone de Linguère. Les deux hommes sont partis chercher de l’aide. Et puisque que la femme qui nous surveillait était en train de somnoler, nous en avons profité pour prendre la fuite», narre Coumba Kane devant les enquêteurs. Elle indique avoir perdu l’autre dame sans doute très fatiguée en cours de route. A l’en croire, elle a eu la chance de se retrouver dans un village vers les coups de huit heures. C’est alors qu’un vieil homme lui prête une charrette qui la dépose à la gare routière de Linguère. «J’ai pris un véhicule pour Touba parce qu’il n’y avait pas de départ pour Dakar», dit-il. Signalée par les services de la Division des investigations criminelles (Dic), elle a finalement été interpellée par la police. Ce récit tient-il la route ? Seuls les enquêteurs pourront le dire.