NETTALI.COM - La Fédération sénégalaise de scrabble francophone a un nouveau président. Il s'agit de El Hadji Malick Ndiaye qui succède ainsi à Amadou Diop Sylla. L'arbitre international a été élu ce samedi à Dakar devant Arona Gaye et Mamadou Guène lors d'une assemblée générale élective.
Il a fallu toute la journée du samedi pour connaître le nom du septième président de l'histoire de la Fédération sénégalaise de scrabble francophone (FSSF). Les choses ont tardé à se dessiner et finalement le verdict des urnes été favorable à El Hadji Malick Ndiaye.
L'arbitre international de 45 ans a récolté 22 voix. Il devance Arona Gaye (19 voix) et Mamadou Guène (11 voix).
Fraîchement élu à la tête du scrabble sénégalais pour les quatre prochaines années, El Hadji Malick Ndiaye veut se mettre rapidement au travail.
" Aller vers les régions, aller vers les ligues, chercher de nouveaux licenciés, détecter de nouveaux talents, aller chercher des sponsors, tels sont nos chantiers", a déclaré celui qui vient prendre les destinées de la FSSF.
Pour mieux réussir sa mission, l'heureux élu invite toute la famille du scrabble à travailler en synergie.
" Aujourd'hui, il n'y avait pas de perdants car il y'avait qu'un seul candidat, le scrabble. J'invite solennellement Arona Gaye et Mamadou Guène à venir travailler avec nous", lance-t-il.
Composition du bureau :
Président : El Hadji Malick Ndiaye
1er vice-président : Moustapha Dazilva
2ème vice-président : Amadou Mbengue
Trésorière générale : Awa Ndoye
Trésorier général adjoint : El Hadji Alioune Kane
Secrétaire général : Cheikh Seck
Secrétaire général adjoint : Babacar Sèye.