NETTALI.COM – S’il y a des participants au dialogue national qui réclament des perdiems, le Forum civil ne veut surtout pas en entendre parler. Dans une lettre adressée au président Famara Ibrahima Sagna, cette organisation de la société civile dit prendre entièrement en charge ses représentants au dialogue.
La question a agité le landerneau politico-médiatique ce lundi. Des participants au dialogue national réclameraient des perdiems en guise de remboursement de leurs frais de transport et de restauration. Suffisant pour que le Forum civil adresse une lettre à Famara Ibrahima Sagna. Dans ladite missive, la section sénégalaise de transparency international dit renoncer aux indemnités et autres prises en charge dans le comité de pilotage.
«Dans le cadre des travaux du comité de pilotage du dialogue national, le Forum civil vous informe qu’il prendra en charge tous les frais nécessaires pour permettre à ses membres de travailler dans de bonnes conditions au sein dudit comité», lit-on sur la lettre signée par Birahime Seck, coordonnateur du Forum civil. Et de poursuivre : «En conséquence, le Forum civil dispense l’Etat du versement d’indemnités et autres prises en charge pour le compte de messieurs Birahime Seck et Abdoul Maliky Bousso.»
Pour rappel, dans la presse de ce lundi, des participants au dialogue national réclament des perdiems. «Certains n’osent pas le dire, mais la question du remboursement des transports est inquiétante pour beaucoup d’entre nous. Si certains membres ont la possibilité de venir répondre aux réunions, d’autres sont confrontés à des problèmes financiers parce qu’obligés de mettre entre parenthèses leurs activités», a notamment déclaré Saër Tambédou, représentants des marchands ambulants.