NETTALI.COM – Le bilan s’alourdit, à l’issue de la manifestation tenue ce dimanche en Gambie, pour amener le président Adama Barrow à respecter sa promesse de ne faire qu’un seul mandat de trois ans. Aux dernières nouvelles, trois personnes sont tuées.

Selon le correspondant de l'Afp en Gambie, trois personnes ont été tuées dimanche à Banjul lors d'une manifestation pour réclamer le départ immédiat du président Adama Barrow. Il s'agit d'une manifestation qui a tourné à l'affrontement entre manifestants et forces de l'ordre, a annoncé le responsable d'un hôpital où les victimes ont été admises. "Je peux confirmer qu'il y a trois morts", a déclaré à des journalistes le directeur de l'Hôpital général de Serrekunda, Kebba Manneh, sans préciser leur identité et les causes de leur décès. Le directeur de l'hôpital, situé non loin du lieu de la manifestation, a indiqué que des blessés étaient soignés en raison des gaz qu'ils avaient inhalés.

La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des centaines de manifestants, qui ont répliqué par des jets de pierre sur les forces de l'ordre.