NETTALI.COM - Le Chef de l’Etat veut une application des recommandations formulées par la Cour des Comptes dans ses rapports publics des gestions 2015, 2016 et 2017. Il l’a fait savoir au ministre des Finances, lors de la réunion du Conseil tenue ce lundi 3 janvier 2020.

Loin de la polémique soulevée par la publication des rapports publics de la Cour des Comptes, des gestions 2015, 2016 et 2017 ayant épinglé plusieurs autorités étatiques, le Chef de l’Etat est plutôt préoccupé par les recommandations. Ainsi, lors de la réunion du Conseil des ministres de ce lundi 3 janvier 2019, il a demandé au ministre des Finances et du Budget « de prendre les dispositions idoines pour l’application intégrale des recommandations issues de ces rapports ».

Selon le communiqué, le Président Macky Sall a, par ailleurs, invité le gouvernement « à renforcer les moyens de la Cour des comptes en vue de l’amélioration de la qualité de la dépense publique ».

« Dans cette même lancée, renseigne la source, il a demandé au ministre des Finances et du Budget de finaliser la généralisation des contrats de performance pour les entités du secteur parapublic, tout en tenant compte du coût desdits contrats ».