NETTALI.COM - Les relations se tendent davantage entre le G20 et le G7 qui regroupe les syndicats les plus représentatifs du système éducatif. En conférence de presse mardi, Dame Mbodji et compagnie ont accusé leurs camarades d'être par le gouvernement.
"Un gouvernement corrupteur face à un G7 corrompu." C'est ainsi que Dame Mbodji, coordonnateur du G20, résume la relation entre l'Etat et le groupe des syndicats dits représentatifs. Le G20 entame son troisième plan d'action avec un débrayage mardi et une grève totale les mercredi et jeudi. Objectif : obliger le gouvernement à respecter les acords signés le 17 février 2014 avec les syndicats d'enseignants.
Mais les membres du G20 ne se limitent pas à dérouler leur plan d'action. Ils accusent leurs camarades d'avoir reçu des parcelles pour lever leur mot d'ordre de grève. "A notre grande surprise, le gouvernement corrupteur a reçu le G7 corrompu en catimini pour remettre à ces syndicats des parcelles à usage d'habitation", accuse Dame Mbodji, coordonnateur du G20.