NETTALI.COM - Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama n'a pas mis de temps pour réagir au Hadith invoqué par Bamba Ndiaye. Ce dernier a défendu le président Macky Sall sur le non rapatriement des étudiants sénégalais résidents à Wuhan ( épicentre du Coronavirus).
C'est sur Facebook que Seydi Gassama a apporté la réplique. Le droit de l'hommiste s'est permis une comparaison pour tacler Mouhamadou Bamba Ndiaye.
" Les Etats musulmans (Maroc, Algérie, Mauritanie, Turquie, Azebaidjan, etc.) qui ont rapatrié leurs ressortissants de Wuhan ne connaissent-ils pas le hadith invoqué par Mouhamadou Bamba Ndiaye pour venir au secours du gouvernement", s’interroge-t-il.
Rappelons que c'est dans une contribution, parue ce vendredi et intitulée : " Que dit l’Islam sur le rapatriement de nos concitoyens se trouvant à Wuhan ?" que l’ancien ministre des Affaires religieuses, Bamba Ndiaye a défendu le Président Macky Sall sur l’affaire dite du rapatriement des étudiants sénégalais établis à Wuhan.
Selon lui, la religion musulmane est même contre le rapatriement des concitoyens se trouvant en Wuhan. Il évoque un hadith du prophète Mohammed rapporté par al-Boukhari et Mouslim, qui donne des recommandations dans pareille situation : " Si vous apprenez l’existence de la peste en un lieu, n’y entrez point ! Et si la peste apparaît dans un lieu où vous vous trouvez, n’en sortez point!", enseigne-t-il.