NETTALI.COM – La lumière devrait bientôt être faite sur la mort de Lamine Koïta, ce jeune «Jakartaman» que la police est accusée d’avoir tué. Sur instruction des autorités judiciaires, le corps a été transféré à l’hôpital Le Dantec où l’autopsie vient d’être effectuée.
«Les choses ne doivent pas en rester là», avait réclamé le Forum du justiciable au lendemain du meurtre de Lamine Koïta, jeune «Jakartaman» retrouvé mort à Fatick. L’organisation de défense des droits de l’homme avait demandé au procureur de la République d’entrer en action. Son président Babacar Ba avait réclamé une autopsie du corps du jeune “jakartaman” afin de déterminer les circonstances de son décès. Eh bien, c’est chose faite. Le corps du jeune conducteur de moto «Jakarta» a été transféré à Dakar. Et c’est à l’hôpital Le Dantec que l’autopsie a été faite. On attend désormais les résultats afin de déterminer les causes exactes du décès.
Pour rappel, d’après des témoignages recueillis auprès de ses proches et de ses camarades, Lamine Koïta avait été interpellé dimanche par la police. Les limiers l’auraient menotté et conduit à la plage avant de le passer à tabac. C’est par la suite qu’un taximan l’aurait conduit à l’hôpital où il rendit l’âme un peu plus tard. Ses proches accusent la police et réclament justice. D’autres sources parlent d’une affaire de drogue qui aurait mal tourné.