NETTALI.COM – Djidjack Diouf va passer sa première nuit en prison ce mercredi 12 février. Le manager de la célèbre chanteuse Viviane Chidid, et ses acolytes arrêtés dans une affaire de trafic de visas, viennent d’être placés sous mandat de dépôt par le juge du huitième cabinet d’instruction.
Association de malfaiteurs, trafic de visas, escroquerie, blanchiment de capitaux… Ce sont les chefs d’inculpation retenus contre Djidjack Diouf et sept autres personnes, dont une dame dans l’affaire dite du trafic de visas, ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt ce mercredi après-midi par le juge du huitième cabinet d’instruction.
Djidiack Diouf, manager depuis de nombreuses années de la chanteuse Viviane Ndour, avait été cueilli en même temps que quatre autres personnes par les gendarmes de la Section de recherches de Colobane suite à une affaire de trafic de faux visas démantelé par les hommes du Commandant Mbengue.
Placés en garde-à-vue dans les locaux de la Section de recherches sis à Colobane, ils ont été auditionnés durant tout le week-end. L’ancien mari de la chanteuse, Moustapha Dieng a, lui, aussi été entendu par les gendarmes de la Section de recherches qui n’ont cependant pris aucune mesure d’arrestation le concernant.
En effet, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, avait confié le dossier au juge du 8e cabinet du tribunal de grande instance de Dakar, Mamadou Seck, et lui avait demandé l’ouverture d’une information judiciaire.
Dans son réquisitoire introductif, document par lequel il a saisi le magistrat instructeur, le parquet avait requis le mandat de dépôt contre tout le monde.
Samedi dernier, Viviane Chidi a déclaré avoir porté plainte contre son manager pour laver son honneur dans cette rocambolesque affaire qui n’a pas encore livré tous ses secrets.