NETTALI.COM - Largué en Premier League (22 points de retard sur Liverpool) et moins séduisant que la saison dernière, Manchester City fait l'objet de plusieurs critiques. Son entraîneur, Pep Guardiola, soutient qu'une élimination en 8ème de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid serait synonyme de son éviction.

A quelques jours de son huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le triple tenant du titre, Pep Guardiola a lâché une bombe. Selon l'ancien coach du Barça son avenir sur le banc des Sky Blues s'écrit en pointillés.

" Si nous ne gagnons pas face au Real Madrid, le propriétaire ou le directeur sportif du club viendra et me dira : “ce n’est pas suffisant, nous voulons la Ligue des Champions” et ils me vireront. Et je leur répondrai : “d’accord, merci, ce fut un plaisir” ", a déclaré Pep Guardiola dans un entretien accordé à Skysports.

Des propos qui ne manqueront pas d’alimenter les rumeurs annonçant la fin de l’histoire d’amour entre l’Espagnol et les Citizens, ensemble depuis l’été 2016.

Cependant, pour expliquer cette sortie, Guardiola a simplement voulu dire que la victoire finale n’est pas tout ce qui compte.

" Peu importe ce que disent les gens, je fais les choses pour gagner chaque compétition. Les équipes de Manchester City de ces dernières années ne sont pas des perdantes. Il faut être fier de faire tout ce que tu peux. On envoie un message erroné aux nouvelles générations à qui on apprend que seule la victoire compte ", a indiqué le technicien catalan.

Visiblement touché par les contre-performances de son équipe en championnat, le technicien espagnol déplore la pression mise sur le dos des entraîneurs.

C’est un mauvais message à ces générations qui ne comptent que les trophées. Les gens pensent que parce que tu es Klopp ou Guardiola, tu vas tout gagner chaque saison. Mais c’est impossible. Si tu ne gagnes pas la Ligue des Champions, c’est un désastre. Si tu la gagnes, c’est un succès. Si on prend les choses comme ça, ça veut dire que les plus de 100 ans d’histoire seraient un désastre, alors que ce n’est pas vrai", peste-t-il.