NETTALI.COM – Coucou, revoilà Dr Cheikh Tidiane Seck ! Celui-là même qui avait défrayé la chronique en racontant que Me Abdoulaye Wade et Macky Sall ont taillé bavette discrètement le jour de la Tabaski. Ecarté du top management du Pds, ce libéral pur jus a décidé de créer un parti.

L’ancien président de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux (FNCL), écarté au profit de Lamine Bâ, avait pris date pour son retour au-devant de la scène. Comme promis, il a monté une nouvelle formation politique dénommée Bloc National des Démocrates (BND)/Xel Koom.

Dans un communiqué, Cheikh Tidiane Seck présente sa formation comme un parti centriste qui assume un nationalisme africain et s’inspire des grands hommes qui ont fait notre Histoire et revendique notre héritage cultuel et culturel.

La même  source précise que le Bnd/Xel Koom a pour objectifs la conquête et l’exercice du pouvoir dans le respect des dispositions de la Constitution, des lois et règlements afin de réaliser le développement du Sénégal. En un mot comme en mille, il s’agira de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais dans le programme Xel Koom pour un développement durable au seul bénéfice du Sénégalais.