NETTALI.COM – Accusé d’entretenir un réseau dormant au sein de l’Alliance pour la république et, par ce biais, de vouloir succéder à Macky Sall, Amadou Ba se lave à grande eau et promet d’apporter des « solutions ».
A l’Assemblée nationale, ce lundi, pour défendre cinq projets de loi, le chef de la diplomatie sénégalaise a été interrogé, au sortir de cette rencontre, sur la guéguerre entre responsables de l’Alliance pour la république dans son fief des Parcelles Assainies.
Amadou Ba perçoit cette crise comme un linge sale qu’il faut laver en famille. « Nous avons quelques problèmes internes que nous réglerons. Nous sommes tous de la même famille. Il y a quelques militants qui ne sont pas contents et nous les recevrons pour trouver des solutions », promet-il.
Devant l’insistance des journalistes, il se fait plus précis et déclare : « Le président de la République m’a fait confiance et m’a demandé de faire de la politique et je continuerai à faire de la politique tant qu’il me le demandera ».
« Dans tout parti, il peut y avoir des frustrations çà et là, justifiées ou pas. Nous tenterons, maintenant, d’apporter des éléments de solution », prend-il date.