NETTALI.COM- La rencontre entre les patrons de la presse et le ministre de la Santé et de l’Action sociale a été une occasion pour ce dernier d’expliquer les raisons pour lesquelles les évènements religieux (Prokhane, Daaka) n’ont pas été reportés.
Malgré les risques de propagation du Coronavirus qui fait des ravages dans le monde, les évènements religieux (Prokhane, Daaka) n’ont pas été reportés. Le ministre de la Santé, qui rencontrait les patrons de presse ce mardi 10 mars 2020, en a donné les raisons.
« Nous faisons confiance au Comité national de gestion des épidémies qui est un comité multisectoriel. Si dans leur réunion (les mardis et les jeudis) ce comité, composé d’experts nous amène une conclusion ou une recommandation importante nous disant qu’il faut arrêter l’ensemble des évènements religieux de ce pays, on prendra une décision en ce sens. Le comité, qui est chargé techniquement et scientifiquement de gérer la question, ne nous pas encore fait la recommandation. Nous ne voulons pas prendre une décision qui n’est pas basée sur un avis d’expert » », a expliqué Abdoulaye Diouf Sarr..