NETTALI.COM - Le Docteur Khoudia Sow, médecin anthropologue, a salué les mesures de confinement et d’isolement prises par le chef de l’Etat pour contenir la propagation du coronavirus qui est à 22 cas confirmés jusqu’ici au Sénégal. Mais l'invité de l'émission Objection de ce dimanche estime que l’Etat ne doit pas s’arrêter là. Elle encourage le président Macky Sall à mettre en place un dispositif d’accompagnement sur fond de solidarité humanitaire.
" Elles sont tout à fait appropriées. Car, c'est des mesures qui répondent aux normes internationales qui sont édictées par le règlement sanitaire international et par l’Organisation mondiale de la santé", a dit le Dr Khoudia Sow.
A l'en croire, Macky Sall a bien fait d’écouter ses conseillers.
" Nous avons au Sénégal le Comité national des épidémies qui est composé de différentes spécialistes dans la matière, qui ont donné des conseils au chef de l’Etat et qui les a appliqués sur la base de ses recommandations ", explique le médecin anthropologue. Non sans signaler que ces mesures ne manquent pas de conséquences.
" Quand on prend des mesures de confinement pour des personnes qui sont en surveillance communautaire, il est important de mettre en place des mesures d’accompagnement ne serait-ce que des repas, ou un accompagnement psychologique ", propose l'invité de Baye Oumar Guèye.