NETTALI.COM – Dans sa croisade contre le coronavirus, le gouvernement du Sénégal veut en finir avec les fausses informations diffusées sur le net et les réseaux sociaux. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce dimanche, que le procureur de la République sera saisi dès lundi.
«Nous constatons depuis quelques jours que des vidéos circulant sur les réseaux sociaux remettent en cause la présence de cas de Covid-19 au Sénégal.» C’est ce qu’a déclaré, ce dimanche face à la presse, le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à informer «l’ensemble de la population que ces informations sont fausses». Et de poursuivre : «Je regrette qu’en cette période où la nation a besoin de la conjonction des forces de ses fils et filles, certains individus aient l’outrecuidance de diffuser des informations mensongères. Dès demain, le comité national de lutte contre les épidémies saisira le procureur pour la prise en charge judiciaire de tels faits considérés comme une entrave à la riposte nationale contre le Covid-19.»
Le ministre de la Santé a, par ailleurs annoncé la confirmation de deux nouveaux cas de Covid-19. Il s’agit d’un enfant de 15 ans qui était en contact avec le Modou-Modou de Touba et d’un Sénégalais de 37 ans venu hier au Sénégal en provenance de Barcelone en Espagne.
Ainsi, le Sénégal compte 24 cas positifs au Coronavirus.