NETTALI. COM- La lutte contre le Coronavirus est prioritaire et plus importante. Tel semble être le message de Cheikh Diop, de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/ Force du changement (CNTS/FC) qui demande à ses camarades de susprendre les luttes syndicales.
Face à la presse, ce mardi, Cheikh Diop, secrétaire général du CNTS/FC a exprimé sa solidarité sans faille à tous ses camarades des organisations syndicales qui sont en mouvement d’humeur.
Toutefois, il leur demande de suspendre toutes formes de luttes syndicales en cette période où le coronavirus, avec ses lots de malheurs, dicte sa loi au Sénégal. « Nous ne manquerons pas d’être à nouveau aux côtés des travailleurs et de leurs organisations pour continuer avec eux les luttes ouvrières », a promis Cheikh Diop. Qui, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus a annoncé que le CNTS a apporté sa contribution à concurrence de 2,7 millions de francs CFA.
Pour éviter la propagation du virus, il appelle les à toutes les organisations syndicales affiliées à la CNTS/FC au respect strict des décisions de l’Etat, des mesures d’hygiène et de sécurité édictées par les autorités compétentes et par les professionnels de santé.
Cheikh Diop a profité de l’occasion pour attirer l’attention des autorités et des employeurs sur les catégories de travailleurs les plus exposées et qui sont en situation vulnérable pour leur meilleure protection. Il s’agit, selon lui, des personnels de la santé, des techniciens de surface chargés de ramasser les poubelles susceptibles de contenir les mouchoirs et autres objets contaminés. Les travailleurs de la presse qui tendent leurs micros capteurs, éventuels vecteurs de propagation du virus sont dans ces catégories.