NETTALI.COM – Plus de prières dans les mosquées de Dakar. Ce, jusqu’à nouvel ordre. Telle est la décision prise par l’Etat du Sénégal à travers un arrêté signé par le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall.
L’Etat du Sénégal franchit encore un pas dans son combat contre la propagation du coronavirus. Après avoir interdit les rassemblements sur toute l’étendue du territoire national, il vient de prendre la décision de fermer toutes les mosquées de la région de Dakar. Dans un arrêté date du 19 mars 2020 et portant le numéro 27/GRD, le gouverneur de la région de Dakar informe les Sénégalais de la «fermeture provisoire des mosquées».
«En application des dispositions de l’arrêté n°7782 du 13 mars 2020 de Monsieur le ministre de l’Intérieur portant interdiction provisoire de manifestations ou rassemblements, et en raison du rythme de progression de la maladie du coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakar, les mosquées sont fermées à partir du 20 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre sur l’étendue du territoire national», lit-on à l’article premier de l’arrêté signé par le gouverneur Al Hassan Sall. Et à l’article 2, il est indiqué que «tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera passible des peines prévues par les lois et règlements en vigueur».
«Les préfets des départements de Dakar, Guédiawaye, Pikine et Rufisque, le commissaire central de Dakar, chef du service régional de la sécurité publique, le commandant de la légion ouest de la gendarmerie, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’excécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera», conclut le gouverneur de Dakar à l’article 3 de son arrêté.