NETTALI.COM- Lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 25 mars 2020, le président de la République a décidé de fixer l’aide alimentaire d’urgence aux populations vulnérables en cette période de crise sanitaire à 69 milliards F Cfa. Il a également modifié les horaires de travail dans l’administration.
Au lieu de 50 milliards F Cfa initialement annoncé, l’aide alimentaire d’urgence aux populations vulnérables en cette période de crise sanitaire consécutive à la pandémie du Coronavirus est portée à 69 milliards F Cfa. La décision a été prise par le chef de l’Etat lors du Conseil des ministres de ce mercredi 25 mars 2020. Et un million de ménages sont concernés.
Parmi les autres mesures, il y a la modification des horaires de travail dans l’administration. Durant l’Etat d’urgence, ils sont désormais fixés de 9 heures à 15 heures.
Par ailleurs, le président de la République, a demandé aux membres du Gouvernement, aux autorités administratives, aux forces de défense et de sécurité et à l’ensemble des services de l’Etat, « de prendre toutes les mesures appropriées pour l’application rigoureuse du décret n° 2020-830 du 23 mars 2020, proclamant l’état d’urgence sur tout le territoire national ».
A cet effet, note le communiqué, le chef de l’Etat a, notamment, rappelé au ministre en charge des Transports terrestres, « l’impératif de l’exécution immédiate de sa directive d’interdire les transports public et privé de voyageurs de région à région, et de limiter, au minimum nécessaire, les transports publics intra urbains ».
Dans la même veine, il a également « insisté sur la nécessité d'organiser des opérations « coup de poing » du Service national d'hygiène ».
Quant au ministre en charge des Affaires étrangères, l’invite lui est faite « de veiller », en relation avec le ses collègues de l’Intérieur et des Forces armées, « au respect des conditions d’exercice des privilèges et immunités diplomatiques ».