NETTALI.COM - L'ex-président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf (68 ans) qui était sous assistance respiratoire au service des maladies infectieuses de l'hôpital de Fann, suite à une infection au coronavirus, a finalement rendu l'âme. Le Sénégal enregistre ainsi son premier décès lié au coronavirus.
Il devait être rapatrié ce mardi 31 mars vers un hôpital de Nice dans un avion sanitaire affrété par l'ambassade de France au Sénégal, suite à une demande de rapatriement de sa famille en France.
Ancien journaliste à La Marseillaise dans les années 1980, comme le rappelle le journal spécialisé "l'équipe.fr", il fut un agent à succès à partir des années 1990, s'occupant des intérêts de Joseph-Antoine Bell, Marcel Desailly, Basile Boli, William Gallas, Samir Nasri ou Didier Drogba, entre autres joueurs. Reconnu dans le monde du football, l'homme à la forte personnalité savait se faire respecter et ne ratait jamais l'occasion de donner son avis sur la gestion du football africain et sénégalais en particulier.
Pape Diouf était arrivé à la tête de l'OM en 2004, avant d'être officiellement nommé président en 2005. Dirigeant estimé, il a été un des acteurs majeurs du football français.
A noter que le président de la République, Macky Sall, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt.