NETTALI.COM - Trois (3) jours après la naissance du bébé de sexe masculin de la chanteuse Diénabou Baldé alias «Dieyna» qui attribue à Mamadou Diop la paternité de son enfant, le Directeur général de l’Iseg a activé ses avocats pour le dépôt d’une demande de test Adn et de liberté provisoire.
Samedi dernier 4 avril, la jeune chanteuse Diénabou Baldé, plus connue sous le nom d’artiste de Deyna, a accouché d’un bébé de sexe masculin. Une nouvelle qui ne va certainement pas déplaire au patron de l’Institut d’entrepreneurship et de gestion (Iseg), Mamadou Diop qui avait formellement rejeté la paternité de cet enfant, inculpé et placé sous mandat de dépôt qu'il est pour pédophilie, détournement de mineure et de corruption de mineure.
L’avocat de M. Diop, Me Alassane Cissé entend ainsi saisir le juge d’instruction du 8e Cabinet, Mamadou Seck, d’une demande de test de paternité et de liberté provisoire. «Nous allons demander au juge d’instruction du huitième Cabinet, en charge du dossier, d’ordonner un test de paternité et nous allons saisir ce mardi la Chambre d’accusation d’une procédure d’annulation de procédure», a fait savoir M. Cissé.
Une demande qui devrait être déposé ce mardi 7 avril 2020.
Selon l’avocat, «les trois infractions retenues sont toutes prévues par des textes qui protègent la minorité sexuelle. Puisque l’âge de Diénabou Baldé dépasse l’âge de minorité sexuelle qui est de 13 ans, les bases légales de l’inculpation ne sont donc pas bonnes. C’est ce que nous allons attaquer. Il n’est pas exclu que je demande une IRM des os pour déterminer l’âge de Diénabou, comme le fait la Fifa pour vérifier l’âge des joueurs», ajoute l’avocat.
Petite précision toutefois, l'avocat aurait dû parler de majorité sexuelle qui est de 18 ans, étant entendu que la notion de minorité sexuelle n'est prévue que dans le cadre du mariage. Et dans ce cas la fille devient une majeure émancipée. En dehors du mariage, il faut atteindre la majorité qui est de 18 ans.