NETTALI.COM- Pour une distribution rapide de l’aide alimentaire, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le président de la République a demandé au ministre du Développement d’impliquer les forces de défense et de sécurité.  

 Outre leur rôle prépondérant dans la mise en œuvre du couvre-feu, les forces de défense et de sécurité vont être déployées dans la distribution de l’aide alimentaire. C’est ce que veut le chef de l’Etat, vu « le caractère urgent de la distribution des vivres ». Ainsi, lors du Conseil des ministres de mercredi 8 avril 2020, il a demandé au ministre du Développement communautaire de les impliquer.

En plus de l’urgence de la distribution des vivres, le Président est également préoccupé par l’accélération de la mise en œuvre du Programme de résilience économique et sociale (PRES). A cet effet, il a demandé au ministre des Finances et du Budget, ainsi qu’à celui de l’Economie, du Plan et de la Coopération « de travailler à la mise en œuvre des quatre (4) axes définis du PRES ».

Qui plus est, il a demandé aux membres du gouvernement de mettre en œuvre, chacun en ce qui le concerne, « toutes les mesures présidentielles retenues dans le PRES, en veillant à leur cohérence avec le PSE et le dispositif du Fonds de riposte et de solidarité « Force-Covid 19 » dont le comité de suivi va intégrer les représentants des forces vives de la Nation.