NETTALI.COM- Les soupçons de manque de transparence dans la gestion des fonds du Covid-19 font réagir Abdou Latif Coulibaly. Le porte-parole du président de la République estime que « la transparence doit être assurée en permanence ».
Les fonds qui auraient été dégagés pour payer les propriétaires de camions chargés de ventiler les denrées qui seront distribuées aux populations en cette période de coronavirus créent la polémique. Certains pensent que les gouvernants profitent de la pandémie pour se remplir les poches.
Interrogé par Iradio, Abdou Latif Coulibaly pense que la transparence doit être assurée en permanence à tous les niveaux de l’Etat.
S’agissant des fonds dédié au programme d’achat et de distribution des vivres que le gouvernement est en train de dérouler, M. Coulibaly note qu’une gestion efficiente et efficace des deniers publics doit être la préoccupation de tout ministre ou administrateur public. « Non seulement on doit assurer la transparence, mais elle doit être garantie en toute circonstance et quel que soit l’évènement. Ce n’est pas parce que nous sommes dans le contexte du Covid-19 qu’il faille dire que c’est maintenant la transparence dans la gestion des affaires publiques », a déclaré M. Coulibaly.