NETTALI.COM – Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme ont, à travers un communiqué, lancé un appel « pressant » aux Sénégalais pour se conformer aux prescriptions propres à endiguer la propagation du coronavirus.

 La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Amnesty International section Sénégal lancent un appel pressant à l’ensemble des populations sénégalaises pour qu’elles se conforment scrupuleusement aux lois et règlements en vigueur et aux mesures de barrières préconisées.

« Nos organisations ont constaté amèrement comme l’ensemble de la population Sénégalaise une forme de défiance de certains jeunes de la Capitale Sénégalaise à l’égard des forces de défense et de Sécurité chargées d’assurer le respect du couvre – feu », déclare le document qui nous est parvenu lundi.

« Nos organisations, poursuit le texte, tiennent à rappeler que la justiciable des droits fondamentaux garantis a pour corollaire une citoyenneté active et une éthique de responsabilité individuelle ».