NETTALI.COM- Suite à la nomination du Général François Ndiaye à la tête du Comité de suivi des opérations du Fonds de solidarité du Covid-19, le FRN demande des corrections sur tout ce qui a été fait en amont et qui pourrait prêter à suspicion.
Le président de la République a, par décret, nommé le général François Ndiaye à la tête du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les risques du Covid-19. Dans un communiqué, le Front de résistance nationale salue cette décision de nature à garantir la transparence et l’équité dans tout ce qui se fera.
Mais, tout en se félicitant de cette mesure, le FRN regrette et déplore le retard de la mise en place du Comité de suivi qui, pour lui, devait être créé en amont des marchés et de toutes les décisions concernant la gestion les opérations de secours.
Sur ces entrefaites, il demande qu’on corrige tout ce qui a pu être fait en amont du comité et qui pourrait prêter à suspicion. « Il est nécessaire de corriger tout ce qui a pu être fait en amont du comité et qui pourrait prêter à suspicion. Si l’État avait suivi les recommandations du FRN, on aurait évité les cafouillages, les suspicions et les accusations de toutes sortes qui ont marqué le début des opérations », lit-on dans le communiqué. Qui ajoute : « la transparence et l’équité doivent marquer d’une encre indélébile toutes les opérations de mise en œuvre du processus ».
Par ailleurs, le front rappelle à toutes fins utiles qu’il a toujours insisté, et dès le début de la crise sanitaire, sur la nécessité de la transparence qui doit caractériser toutes les opérations de mise en œuvre et de suivi des mesures prises