NETTALI.COM - C'est à travers un long message publié sur Instagram que l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a réagi à la deuxième place définitive de son équipe en Ligue 1. Un titre de vice-champion synonyme de qualification en Ligue des champions que le technicien portugais a dédié à feu Pape Diouf, disparu le 31 mars dernier à cause du coronavirus.
" Vice-champion de France ! Que dire ? Quels mots choisir ? Par où commencer ? ". Ce sont les premiers mots d'un très long message qu'André Villas-Boas a publié samedi sur son compte Instagram.
En effet, cette deuxième place permet à l'unique club français vainqueur de la Ligue des champions de retrouver cette compétition après six ans d'absence.
Une immense prouesse que l'ancien coach de Chelsea a souhaité dédier à Pape Diouf, le premier sénégalais qui a perdu son combat contre le Covid-19, le 31 mars dernier.
" Je préférerais échanger toutes les victoires et tous les trophées pour chacune des vies perdues à cause du coronavirus.
Merci du cœur ! Votre force et votre sens de l'exigence nous ont obligés à répondre. Cette victoire est aussi la vôtre. Je voudrais terminer en dédiant cette deuxième place à l'ancien président marseillais, Pape Diouf", conclut le vice-champion de France.