NETTALI.COM – Silencieux depuis le 24 mars dernier au sortir de sa rencontre avec le président de la République, Ousmane Seck décide enfin de sortir de son silence. Le leader de Pastef-Les patriotes fera face à la presse ce mercredi.
«Notre présence ici suffit à indiquer que l’heure est grave.» Cette déclaration avait été faite, le 24 mars dernier, par Ousmane Sonko. Le leader de Pastef-Les Patriotes sortait d’une audience avec le président de la République. Depuis, il avait préféré s’emmurer dans le silence, laissant le Président Macky Sall dérouler sa stratégie pour endiguer la propagation du Covid-19. Deux mois après, Ousmane Sonko décide de sortir de son mutisme. Le président de Pastef-Les Patriotes sera en effet face à la presse ce mercredi. La rencontre est prévue à partir de 11 heures au siège de Pastef sur la Vdn. Toutefois, le contexte de pandémie du Covid-19 oblige Ousmane Sonko à choisir quelques médias qui auront à couvrir sa sortie.
Le député et chef du parti Pastef est attendu sur plusieurs questions. Sa sortie intervient au lendemain de la déclaration très controversée du chef de l’Etat. Ce dernier a choisi d’assouplir les mesures prises, il y a quelques semaines, pour lutter contre la propagation du coronavirus. Il s’agit notamment de l’allègement du couvre-feu, de la réouverture des lieux de culte…