NETTALI.COM – Le gouvernement du Sénégal choisit le placement sous surveillance électronique afin de désencombrer les prisons. L’annonce a été faite au sortir de la réunion de ce mercredi du Conseil des ministres.

Le Sénégal ouvre l’ère du bracelet électronique pour certains de ses citoyens en conflit avec la loi. Des prisonniers vont donc bientôt pouvoir vaquer à leurs occupations tout en portant des bracelets électroniques. C’est en tout cas ce que souhaite le gouvernement. Et un premier pas a été fait, ce mercredi, en réunion du Conseil des ministres.

«Au titre des textes législatifs, le Conseil des ministres de ce mercredi a examiné et adapté le projet de loi modifiant la loi 65-60 du 21 juillet 1965. Ce dernier consacre le placement sous-surveillance électronique comme mode d’aménagement des peines», renseigne le communiqué sanctionnant la réunion tenue ce mercredi.

En ouvrant l’ère du bracelet électronique, l’Etat du Sénégal entend ainsi lutter contre le surpeuplement dans les prisons. La surveillance électronique va ainsi permettre de désencombrer les lieux de détention. Une vieille doléance des organisations de défense des droits de l’homme.